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Particularités et astuces de certains donjons
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Fleurdemarie
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 07:45 (2011)    Sujet du message: Particularités et astuces de certains donjons Répondre en citant

Caverne Bulbes
Localisation ~ À Akwadala, en [19, -22]
Requis ~ Clef de la Caverne des Bulbes
Boss ~ Bulbig (niveau 83)

  • Vous devrez impérativement être au minimum 2 personnes pour faire ce donjon : en effet, avant la fin, une salle vous demandera de positionner un personnage sur une dalle pendant que l'autre joueur devra attaquer le groupe. De plus, prévoyez une équipe de nombre pair : la troisième salle se fait à quatre au maximum et la quatrième salle se fait à deux. C'est d'ailleurs à partir de cette salle qu'un Ecaflip ou un Sram peuvent être d'une grande aide, afin de dévoiler la Couleuvre qui lance son sort d'invisiblité dès le début de son tour. Le Bulbig, qui se cache à la sixième salle, est un mob que l'on peut aussi trouver quelque fois errant dans la Forêt de Pandala. Il tape air en ligne de deux cases avec son sort Bultombe et invoque au hasard des Bulbiflores, des Bulbambous ou des Bulbuissons. Amenez un tapeur air avec vous afin de profiter au mieux de sa faiblesse dans cet élément.
  • Récompense spéciale ~ Sort « Capture d'Âme »


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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 07:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Fleurdemarie
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 07:54 (2011)    Sujet du message: Particularités et astuces de certains donjons Répondre en citant

Donjon Pandikaze
Localisation ~ À Aerdala, en [18, -36]
Requis ~ Clef du donjon Pandikaze
Boss ~ Maître Pandore (niveau 240)

  • Dans ce donjon, il est conseillé d'avoir une équipe tapant au minimum dans les éléments air et feu. En effet, les Pandikazes Vertige ne possèdent que de fortes résistances sauf dans l'air, alors que les Pandikazes Aériens ont d'énormes résistances à l'air et très peu au feu. De plus, les Pandikwakazes possèdent une résistance totale dans un élément au hasard : mieux vaut donc éviter de tous taper dans le même élément, sous peine de ne même pas pouvoir accéder au Maître Pandore.
  • Ce dernier, sensible à la terre et à l'air, joue au Bambou Musical avec ses ennemis, leur volant de la vie dans l'élément eau, tout en échangeant de place et faisant perdre des PA ou PM au passage. Son attaque lui coûte 5 PA, il la lance donc deux fois par tour, et ce à 5 de portée modifiable. À vous d'exploiter au mieux cette petite faille avec l'aide d'un Enutrof, d'un Crâ ou d'un Ecaflip. Notez aussi que lui retirer 1 PA réduit de moitié sa force de frappe.
  • Pour compliquer un peu la tâche, le Maître Pandore invoque une Bouate de Pandore possédant 100 % de résistance dans tous les éléments et 100 points de vie, celle-ci ayant comme particularité d'invoquer n'importe quel monstre de l'île de Pandala, la presqu'île de Grobe exclue. Si un Bulbuisson en sort, gardez la boîte en vie, prendriez-vous vraiment le risque de tomber sur un Tanukouï San au prochain tour ?
  • Récompense spéciale ~ Petit Chacha Blanc, Parchemin de l'attitude « Pointer du doigt » (sauf si vous possédez déjà l'émote

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 07:56 (2011)    Sujet du message: Particularités et astuces de certains donjons Répondre en citant

Donjon Kitsou
Localisation ~ À Terrdala, en [32, -38]
Requis ~ Clef du donjon Kitsoune
Boss ~ Tanukouï San (niveau 140)

  • Ce donjon doit impérativement être fait à trois joueurs minimum. En effet, la troisième salle du donjon suggère une ouverture de trois portes via le positionnement de joueurs sur trois dalles différentes. De plus, tout au long des cinq salles précédant la salle finale, le maximum de joueur autorisé par combat variera entre 4, 6 ou 8 joueurs. Arrivé à la sixième salle vous aurez à affronter le boss accompagné de divers types de Kitsous.
  • Le Tanukouï San utilise son sort Phéromone pour invoquer jusqu'à 4 Tanukis Chan, petites bestioles avec peu de points de vie, possédant une grosse résistance aléatoire et offrant cette résistance sous forme fixe à ses alliés si elles se trouvent à leur corps à corps. Elles repoussent également les ennemis de 8 cases avec leur sort Pousse-pousse. En cas de coup critique, l'effet de poussée sera augmentée à 12 cases et donnera au joueur 100 % de faiblesse dans les cinq éléments. Veillez donc à tuer celles qui auront CC sur Pousse-pousse sur coup critique, afin de ne pas aggraver inutilement les dégâts qu'un allié pourrait recevoir de la part d'un autre Tanuki Chan ou du Tanukouï San lui-même.
  • Le Tanukouï San, faible à l'air, se défend avec deux sorts : Tanukick qui se lance au corps à corps, occasionnant des dégâts de type terre en zone cercle de rayon 2, pouvant monter à - 400 de dégâts, et Tanushi, un sort air qui se lance à très grande portée modifiable et qui réduit les PA des joueurs touchés en plus d'infliger des dégâts aléatoire montant jusqu'à - 800. Tous ses sorts se lancent avec ligne de vue, vous pouvez donc tenter de le coincer dans un coin avec deux joueurs tout en bloquant sa diagonale avec un autre joueur à la baguette, ou un Kitsou. Sans ligne de vue, il n'invoquera pas et se contentera de ne lancer que des Tanukick sur les adversaires à son contact. Equipez-vous avec beaucoup de points de vie afin de pouvoir contenir les dommages des sorts du Tanukouï San, souvent dévastateurs couplés aux dégâts de recul des Tanukis Chan.

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 07:59 (2011)    Sujet du message: Particularités et astuces de certains donjons Répondre en citant

Donjon Firefoux
Localisation ~ À Feudala, en [26, -45]
Requis ~ Clef du donjon des Firefoux
Boss ~ Péki Péki (niveau 840)



  • Le donjon des Firefoux commence par une salle vide où Touchparak règne, seule. Le but sera de lui bloquer le passage afin de la placer sur la dalle grise : à ce moment, vous pourrez activer le levier pour accéder à la deuxième étape, les Zillas.
  • Avant de pouvoir accéder à la salle du Péki Péki, vous devrez combattre les six groupes présents dans les six salles de la grotte. Chaque salle est composée de divers types de Firefoux, tous accompagnés d'une Zilla, petite flammèche possédant une faiblesse aléatoire à - 95%, et soutenant ses alliés avec Mot d'Immobilisation, servant à retirer des PM aux adversaires, Mot Soignant, sort utilisé pour régénérer les points de vie de ses alliés, et Mot Rovach, boost offrant de la vitalité aux alliés. Chaque combat gagné dans une salle vous donnera un Firefact, et avec les six différents Firefacts provenant de chaque salle et la clef du donjon, vous pourrez enfin entrer dans l'antre du Péki Péki.
  • Le Péki Péki est seul dans sa grotte, il possède 100 % de résistance au feu, pas mal de PM ainsi que la faculté de se rendre invisible. Il joue entre autres avec le sort Aboiement, qui agit comme un petit poison de type air, et Transpékisation, un sort air qui le désenvoûte, le rend invisible, lui octroie un bonus d'agilité et échange sa place avec la cible en lui occasionnant des dégâts au passage. Cette cible est d'ailleurs souvent la même : profitez-en pour roder une stratégie autour de cet élu. Il possède aussi le sort Bond et sa force de frappe vient essentiellement du sort Croutage, qui repousse l'adversaire de 6 cases tout en occasionnant de légers dégâts de type neutre : l'effet dévastateur de ce sort provient surtout des dégâts de la poussée contre un obstacle, couplé au fait que le Péki Péki peut lancer ce sort plus de trois fois par tour sur un même joueur. Un Sram ou un Ecaflip jouant en deuxième position peut être un atout majeur pour l'équipe, permettant de retrouver le chiot s'il ne s'est pas perdu trop loin dans la salle. Autrement, il est très sensible au tacle, même s'il possède lui-même beaucoup d'agilité. Un personnage agile se verra souvent taclé par cet adversaire invisible, ce dernier choisissant fréquemment de rester sagement aux pieds d'un adversaire plutôt que de tenter de se sauver.
  • Récompense spéciale ~ Péki
TouchparakLocalisation ~ Dans le Donjon des Firefoux
Requis ~ Aucun
Boss ~ Touchparak (niveau 330 à 350)

  • Touchparak se trouve à la salle d'entrée du donjon des Firefoux, errant seule, sa véritable utilité étant de permettre aux groupes d'aventuriers d'avancer dans le donjon. Pour cela, il suffit de la placer sur le socle blanc avec une forme d'araignée, en plaçant subtilement les personnages pour lui faire une haie d'honneur jusqu'à l'une des quatre dalles. À noter toutefois qu'elle n'agresse pas. Vous pourrez ensuite activer le levier qui vous ouvrira la porte.
    Mais si vous décidez de l'affronter, sans doute pour la capturer pour votre quête de l'Éternelle Moisson, il faudra que votre équipe soit rapide pour rentrer dans le combat. Il y a en effet que 5 secondes de délai avant le début du combat, pensez donc à faire un briefing vite fait avant de lancer afin d'être sur que tout le monde est présent et au taquet. Touchparak possède 30 PM et une agilité approchant les 1 000, ce qui rend donc la bête bien difficile à bloquer. De plus, elle possède le sort Croutage, qui repousse la cible de 6 cases en lui infligeant de terribles dégâts. Elle débutera généralement son tour de jeu avec Invisibilité, profitant ainsi d'un avantage tactique certain puisqu'elle peut utiliser Croutage même sous son camouflage. Elle possède aussi le sort Confusion Visuelle qui retire 7 de portée pour 5 tours à un de ses adversaires.
  • Le meilleur moyen d'avoir le dessus est de profiter des parties exigüe de la map afin de la bloquer entre deux personnages qui ce seront placé contre des murs afin de ne pas être repoussé, vous n'aurez plus qu'à mettre un troisième personnage couvert par une Cawotte, Arbre, Cadran du Xélor ou directement un autre personnage afin qu'il ne soit pas repoussé lui aussi. Vous prendrez évidement de gros dégâts de repousse couplé à celui de Croutage, prévoyez donc beaucoup de soin et un Sram ou un Eca afin d'annihiler son Invisibilité. Gare toutefois à sa résistance terre qui la rend insensible aux dégâts.

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Dernière édition par Fleurdemarie le Mar 23 Aoû - 08:18 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:01 (2011)    Sujet du message: Particularités et astuces de certains donjons Répondre en citant

Chateau Wabbit
Localisation ~ [24, -13]
Requis ~ Les trois clés Wabbit, La Potion Wabbit
Boss ~ Wa Wabbit (niveau 200)

  • Attention aux Wobots qui se trouvent dans plusieurs salles et accompagnent notamment le Wa. En cas de coup critique sur leur Wassue Wotative ils One-Shot en zone. Tuez les donc au plus vite, vous pourrez ensuite gérer le Wa Wabbit, peu dangereux, mais qui lance en début de combat le sort Abrutissement qui envoie un malus enlevant jusqu'à 300 points dans les 4 caractéristiques. Autrement, il attaque avec WaWabehameha (qui a un CC fixe de -200, attention donc), invoque des Cawottes et se défend avec une Armure Terrestre.
  • Planifiez votre chemin avant de partir, pensez à affichez la grille, désactivez l'affichage de tous les monstres du groupe et restez au minimum à 3 cases des wabbits que vous rencontrerez, afin d'éviter les agressions. Assurez-vous aussi d'avoir les 3 clés wabbit (comment les obtenir) et la potion d'accès au site des Wabbit (comment l'obtenir).

CLIQUEZ SUR LES PHRASES EN ROUGE POUR OBTENIR LES REPONSES (ceux sont des liens)
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:04 (2011)    Sujet du message: Particularités et astuces de certains donjons Répondre en citant

Donjon Wabbit
Localisation ~ [28, -12]
Requis ~ Les trois clés Wabbit, La Potion Wabbit, Les trois objets de la panoplie Wa Wabbit
Boss ~ Aucun

  • Ce donjon est exceptionnel par la non présence d'un boss à la salle finale. Le donjon contient 8 salles évolutives de 8 wabbits d'une même classe (Tiwabbit, Black Tiwabbit, Tiwabbit Kiafin, Wabbit, Black Wabbit, Wo Wabbit, Grand Pa Wabbit, Wobot). Attention donc aux Wobots qui OS en cas de coup critique sur leur attaque de corps à corps en zone, Wassue Wotative. Evitez également de rester collés dans la salle des Grands Pas qui enlèvent PA et PM en zone.
  • Planifiez votre chemin avant de partir (le donjon est sur la route pour aller au Château Wabbit), affichez la grille, désactivez l'affichage de tous les monstres du groupe et restez au minimum à 3 cases des wabbits que vous rencontrerez, afin d'éviter les agressions.

CLIQUEZ SUR PLANIFIEZ SUR VOTRE CHEMIN, C'EST UN LIEN^^


Récompense spéciale ~ Dofus Cawotte
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:11 (2011)    Sujet du message: Particularités et astuces de certains donjons Répondre en citant

Dark Vlad
Localisation ~ Dans son labyrinthe, entre la vallée des Koalaks et Amakna, en [-7, 16], l'entrée du labyrinthe étant en [-2, 14]
Requis ~ 1 ongle de Chevaucheur de Karne
Boss ~ Dark Vlad (niveau 120 à 140)


  • Pour 1 100 kamas, le PNJ Yova Etna vous dira précisément dans combien de temps le Dark Vlad devrait réapparaître dans son labyrinthe. Elle se trouve dans la Foire du Trool, en [-10, -40], dans sa tente de tissu.
  • Rendez-vous en [-2, 14] où Lanseuft de Troille vous échangera un droit d'accès au labyrinthe contre un ongle de Chevaucheur de Karne. Attention toutefois, soyez sur de votre coup, les potions de rappel et de cités ne sont pas utilisables dans le labyrinthe. Pour le chemin c'est ici ^^.
  • Le Dark Vlad est accompagné de divers Chafers et Ribs, attention donc aux malus d'intelligence du sort Flèche d'huile des Chafers Archers qui pourraient anéantir le soin de l'équipe. Autrement, il a énormement d'agilité et possède les sorts Pression, Compulsion et Épée de Iop, faites attention au placement de l'équipe, les dégâts de ses Épée de Iop sont plutôt élevés. De plus, il possède de forte résistance Neutre, Feu et Air, prévoyez des frappeurs Eau et Terre pour profiter de ses faiblesses.

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